le magazine du Sénégal dans le monde

L’Afrique de l’Ouest a besoin de soutien après les graves inondations

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : vendredi 12 septembre 2008
L’ONU a indiqué mardi que 130.000 personnes affectées par les graves inondations en Afrique de l’Ouest ont besoin d’une assistance continue, car plusieurs pays de cette région souffrent déjà de l’impact de la crise alimentaire mondiale.

source : xinhuanet

John Holmes, le secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et coordinateur des secours de l’ONU, a indiqué que les pluies torrentielles qui durent depuis quelques mois ont engendré de graves inondations au Togo, au Ghana, au Niger, au Bénin, au Mali, au Burkinao Faso et au Sénégal, et à un moindre degré au Liberia et en Mauritanie, détruisant des maisons, des cultures et exposant des milliers de personnes à des maladies d’origine hydrique (maladies de "l’eau sale").

"En dépit des énormes défis auxquels nous faisons face actuellement dans notre effort visant à répondre à ces situations d’urgence liées au climat dans le monde entier, nous devons nous efforcer d’assurer que tous ceux qui ont besoin de l’aide humanitaire peuvent la recevoir", a déclaré M. Holmes.

Les besoins immédiats comprennent des niveaux élevés d’alerte pour éviter les catastrophes majeures dans les semaines à venir et la disposition des équipements pour réorienter les eaux de crue en dehors des colonies.

Egalement vitales sont la fourniture des kits sanitaires requis pour prévenir toute épidémie de maladies d’origine hydrique, et l’octroi de l’aide alimentaire aux personnes les plus vulnérables.




Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer