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En reconnaissance de la qualité de ses produits : Wal Fadjri primé à Paris par Business Initiative Directions

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : mardi 23 septembre 2008
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En compagnie de 278 entreprises provenant de 66 pays du monde, dont sept du Sénégal, le Groupe Wal Fadjri a été primé hier à Paris par le Business Initiative directions, en reconnaissance de la qualité de son travail et d’un effort soutenu sur 25 ans.

wource : www.walf.sn

(Correspondant permanent à Paris) - C’est 25 ans de travail, soit un quart de siècle, qui vient d’être récompensé à travers le prix de la qualité que le Président directeur général du Groupe Wal Fadjri , Sidy Lamine Niasse, a reçu des mains du directeur exécutif du Business Initiative directions ( Bid ).

C’était hier, à l’hôtel Concorde Lafayette, situé à deux jets des Champs-Elysées, que les Français reconnaissent comme étant la plus belle avenue du monde. En présence de 278 entreprises provenant de 66 pays du monde. Sept entreprises sénégalaises, dont le Groupe Wal Fadjri ont été primées, parmi lesquelles : l’ Agetip , une qui s’active dans l’horticulture, une dans le cosmétique, une autre dans l’architecture, entre autres. Chacun des lauréats a présenté son entreprise et ses différentes activités. Le directeur exécutif du Bid n’a pas manqué de souligner l’importance de la qualité dans les différentes filières où évoluent les lauréats. Avant d’avertir : "Gardez toujours en mémoire que de nouveaux consommateurs provoqueront toujours de nouveaux défis à relever."Une manière pour lui de demander, dans ce cas, "d’anticiper sur les nouveaux critères qui pourront surgir des nouveaux besoins chez les nouvelles générations de consommateurs". Toutefois, le patron de la Bid a soutenu que "l’objectif est de pouvoir transmettre, à travers un langage spécifique, que l’amélioration continue doit être réalisée dans tous les domaines de l’entreprise depuis la culture de la satisfaction du client jusqu’à la conscience des résultats d’Affaires". Il a indiqué que tous les traits et caractéristiques du produit conduisent à la satisfaction du client, qui doit être un intérêt prioritaire du système directif. Puisqu’on est dans un monde où la technologie est facteur important de qualité, le directeur exécutif du Bid a souligné qu’elle doit prendre en compte le développement technologique et des offres de la concurrence ainsi que la nécessité d’une réponse rapide et flexible à la demande du client et aux exigences du marché. C’est ainsi que sept principes ont été dégagés. Il s’agit, entre autres, du jugement du client, du contrôle permanent du degré de corrélation entre les critères de qualité de l’entreprise et ceux des clients.

Le Pdg du Groupe Wal Fadjri, Sidy Lamine Niasse a promis de respecter tous ces principes, après avoir présenté le groupe de presse, né il y a 25 ans. D’ailleurs l’on n’a pas manqué de faire remarquer l’agrandissement du groupe avec 10 stations, Une télévision qui émettent sur satellite et en ondes hertziennes. Sans compter les trois quotidiens, la rotative et le siège flambant neuf, qui sera inauguré courant janvier. Le Président directeur général de Walf a aussi rappelé le rôle joué par l’entreprise, à côté des autres, dans le développement et l’approfondissement de la démocratie dans notre pays. Il a promis de poursuivre sur cette lancée, tout en mettant l’accent sur la qualité de tous les services offerts par le Groupe.

Ce sont 178 entreprises venant de 66 pays qui ont été ainsi récompensées hier. Elles viennent de Suède, de Belgique, du Sénégal, de l’Angola, du Maroc, du Mali, de l’Europe de l’Est, de l’Amérique… Cette diversité de provenance a obligé les organisateurs à parler plusieurs langues principalement le russe, le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien.

Moustapha BARRY


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