le magazine du Sénégal dans le monde

Interview OMAR PENE - FALLOU DIENG en guest star

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : lundi 22 février 2010
Pour le lancement de son nouvel espace multimédia dédié à l’actualité multidimensionnelle sénégalaise et africaine, Wadeukeubi a eu le plaisir de recevoir deux Grands de la musique sénégalaise : Omar Pene et Fallou Dieng qui se sont livrés au jeu de l’interview croisée de Mike Sylla du salon de thé et galerie d’art ’Théranga’, artiste créateur du mouvement ’Baïfalldream’.


source : tube.wadeukeubi.com - 26 Juin 2009

Dans cet entretien exclusif, Omar Pene est revenu sur sa récente tournée européenne, sur l’album inédit qu’il est en train de préparer, sur le Fesman dont il déplore le manque d’organisation, sur la mort de Michael Jackson. Il a également témoigné de l’amitié qui le lie à Fallou Dieng qui a son tour s’est exprimé sur les mêmes sujets abordés par Omar Pene ainsi que sur la sortie de son nouveau succès " Maana " non sans rendre hommage à son grand frère Omar.


Omar Pene - Moom tamitOMAR PENE : Citoyen, patriote, panafricaniste, dans son propos, le chanteur Omar Pene multiplie les adjectifs qui marquent l’ancrage de son œuvre musicale dans la réalité socio-politique de son pays et de l’Afrique. Son dernier album, Moom Tamit , s’est fait naturellement l’écho de ces maux qui rongent le continent, notamment avec le titre Enfant Soldat. La sortie de Moom Tamit est venu jalonner trente années de carrière, et un nouvel album est imminent. "Il faut faire une autre forme de musique qui peut intéresser aussi les non Sénégalais" disait Omar Pene qui est en train en effet de mettre la dernière touche à un nouvel Album au registre totalement innovant mais qui s’inscrit dans une mouvance comparable au succès mondial " Miyamba ". La sortie de l’album auquel ont collaboré de nombreux musiciens français est prévu à la rentrée. Omar nous promet une agréable surprise. Amis de Wadeukeubi Multimédias , stay connected... A suivre.

visiter le site officiel d’Omar Pene : www.omarpene.org


FALLOU DIENG : Avec plus de 20 années de carière, la classe et le talent de Fallou ont déjà fait l’unanimité auprès des observateurs les mieux avertis. Suite à son admission au casting du prestigieux et sélectif plateau du globalFest de New York, qui s’ouvre à seulemnt 13 artistes à l’échelle mondiale, Fallou DIENG et son groupe DLC, ont brillé de mille feux sur ce plateau. Son show n’a pas laissé indifférent le célébre critique de musique de la New York Times, Jon Pareles qui a consacré un article sur la prestation de celui qui est surnommé "le maître de l’ambiance". Ayant déjà foulé et enflammé plusieurs scènes prestigieuses, le leader du DLC a réalisé durant l’été 2008 une grande tournée américaine bouclée par une mémorable prestation au mythique HOLLYWOOD BOWL, une grande consécration pour la musique sénégalaise. Les notes du DLC mélangées à la puissance et mélodieuse voix de Fallou ont égalment porté le Mbalax au dernier "Festival Nuits d’Afrique" au Canada, au Summerstage de New York entre autres.

Fallou Dieng - MaanaNouvel Album : Maana
Lead-vocal : Fallou DIENG
Claviers : Vieux Hadj - Abdourahmane Cissé - Aziz Diallo
Bass guitare : Guido Ardo BA
Guitare : Assane SECK
Drums : Moussa GNINGUE
Sabars : Ndiaga NDIR, Mamadou SAMB
Tama : Sam THIAM
Backing vocals : Mamadou SAMB

INVITES :
Basse - Claviers : Habib FAYE
Guitare : Jean Baptistes Nallet
Choeurs : Mame DIARRA
Trompette : Jules GUEYE




Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer