le magazine du Sénégal dans le monde

Affaire Kambel Dieng : l’ONDH saisit le Comité des nations unies contre la torture

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : samedi 2 août 2008
L’Organisation Nationale de Défense des droits de l’Homme (ONDH) a saisi le Comité des Nations Unies contre la torture, de l’affaire Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune, du nom de ces deux journalistes bastonnés par la police, lors d’un de football, le 21 juin dernier à Dakar, a indiqué son président Me Assane Dioma Ndiaye.

Saint-Louis, 1er août (APS) –Le Comité des Nations Unies contre la torture dont le siège est Genève, en Suisse, "va bientôt effectuer une descente au Sénégal pour s’enquérir de l’évolution de ce cas de torture", a dit Me Ndiaye.

Le président de l’ONDH tenait un point de presse vendredi à Saint-Louis à l’occasion de la clôture de la session de la Cour d’assises.

Il a ainsi déploré la "lenteur" de la procédure concernant cette affaire, appelant la justice à diligenter l’enquête.

Le président de l’ONDH a déploré les déclarations incendiaires proférées par certains responsables politiques qui "installent le pays dans une situation dangereuse charriant beaucoup de risque pour la stabilité de la société".

Concernant les libertés d’expression et les libertés démocratiques, le militant des droits de l’homme constate qu’elles traversent "un mauvais moment dans le pays avec des convocations tous azimuts de journalistes et de personnes exprimant librement leur opinion". AMD/AD




Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer