le magazine du Sénégal dans le monde

Lancement d’un concours national de détection de talents pour le FESMAN

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : mercredi 15 juillet 2009
FESMAN  
Dakar, 14 juil 2009 (APS) - Le FESMAN Tour, un concours national artistique, a été officiellement lancé mardi à Dakar pour de jeunes talents qui vont représenter le pays au Festival mondial des arts nègres prévu en décembre prochain.
’Ce concours est une activité de sensibilisation et de mobilisation de la population sénégalaise pour la détection de jeunes talents qui vont représenter dignement le Sénégal au FESMAN’, a notamment indiqué Racine Senghor, un des coordonnateurs de la manifestation, au cours de la cérémonie.

Le FESMAN Tour, concours autour de la musique, de la danse et de la culture urbaine, démarre le 25 juillet pour s’achever le 20 août.

Cinq pôles ont été choisis pour abriter les activités liées à ce concours. Il s’agit notamment de Dakar (Dakar-Thiès), Ziguinchor (Ziguinchor- Kolda- Sédhiou), Tambacounda (Tambacounda- Kédougou), Kaolack (Diourbel- Fatick- Kaolack), Saint-Louis (Saint-Louis, Louga, Matam).

Un jury populaire va ensuite choisir dans chaque pôle son représentant pour de la finale nationale qui aura lieu à Dakar.

"Dans chaque région, a fait savoir M. Senghor, un groupe de musique et un groupe de danse va être choisi et va faire des montages de cinq minutes pour montrer les moments forts du concours avec les interviews et la préparation des finalistes’’.

"Il faudra aller au-delà de l’aspect folklorique, bien s’approprier le thème (Renaissance de l’Afrique). Il faut montrer qu’il y a une expertise sénégalaise et les finalistes vont être mis à niveau pour pouvoir arriver à un bon résultat’’, a pour sa part suggéré le rappeur Didier Awadi qui a pris part au lancement.

MSA/AKS/AD


visiter le site officiel du FESMAN III

lire aussi sur the.dakartimes.com (15/07/2009) : Le Fesman 3 démarre le tour de la sensibilisation pour l’implication des populations

et sur www.aps.sn (15/078/2009) : Mahama Johnson Traoré : ‘’ Le FESMAN n’a pas pris le chemin d’une réflexion profonde ’





Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer