le magazine du Sénégal dans le monde

Humanitaire : le peuple de Côte d’Ivoire remercie Corine Hazoumé pour son soutien aux déshérités

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : dimanche 28 août 2011
Le peuple de Côte d’Ivoire à travers les associations, organisations et fondations implantées sur le terrain, remercie Corine Hazoumé pour son soutien aux plus démunis, aux déshérités, aux malades, aux blessés et victimes de la guerre et lui demande pardon pour toutes les offenses humaines à son endroit.

source : www.lafriqueaujourdhui.net - 23/08/11

Depuis le 8 juillet 2011, "l’enfant de la terre" Oint de Dieu, ne cesse de motiver les bonnes volontés et les âmes charitables pour redonner à sa terre natale son éclat et son rayonnement d’antan. S’appuyant sur les offices et officines religieux afin qu’ils apportent une aide spirituelle aux brebis égarées pour les ramener à la source de la paix, pilier de tout développement et harmonie humain.

Le monastère Saint-Laurent de l’Escurail (Espagne) a recueilli les intentions du peuple ivoirien et s’est mis à la tâche pour que Dieu, le Pater Noster cicatrise les blessures et plaies de cette nation meurtrie par tant de souffrances et à féliciter les oints de Dieu pour leur travail sur le théâtre des opérations. L’association Lendemains Soleil (Cotonou Bénin) qui œuvre pour les handicapés moteur a offert un container de matériels médicaux d’une valeur de 100 (cent) millions de francs CFA aux hôpitaux qui ont accueilli les déplacés et exilés de guerre.

Un engouement palpable de bienfaisance et de bienveillance permet de dénouer les nœuds sans couper le fil de la solidarité. Les croyants de la fraternité d’Abraham, institut musulman, créé le 7 juin 1967 afin de rapprocher juifs, Chrétiens et musulmans ont fait un don de 15 mille euros aux musulmans de Côte d’Ivoire et d’Afrique, le 16 août pour accompagner le jeûne et les prières des plus défavorisés et ont lu le Saint Coran afin que Allah les protège contre le mal.

Le peuple ivoirien qui ne cesse de réclamer leur "Chérie coco" depuis l’éclatement du tissu social la retrouve parce que "la porteuse d’eau ne doit jamais casser sa jarre mais doit purifier l’eau de sa jarre avant de la porter", dira-t-elle en réponse à leurs nombreuses sollicitations. C’est donc sur le chemin de la paix intérieure qu’elle invite ses frères et ses sœurs ivoiriens, et africains à montrer leur capacité de dépassement de soi car celui qui n’a pas la paix ne peut pas la partager, elle les confie donc à Dieu en priant jour et nuit face contre terre pour qu’ils soient abondamment et richement bénis.

Vox populi Vox Dei (la voix du peuple, est la voix de Dieu).

Source : Paroisse des Martyrs Bénin




Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer