le magazine du Sénégal dans le monde

Ousmane Ngom annonce la création, à Kaolack, de "polytexka", un pôle de fabrique de textile

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : dimanche 20 juillet 2008
Le ministre des Mines, de l’Industrie et des PME Ousmane Ngom a annoncé vendredi au Sénat l’installation, prochainement à Kahone, d’un pôle de fabrique de textile dénommée "polytexca" qui va générer au "démarrage’"entre 2000 et 3000 emplois.

Dakar, 18 juil (APS) - La future usine regroupera la Sotiba, qui sera délocalisée à Kahone, et la Sotexka (Société des textiles de Kaolack), a expliqué Ousmane Ngom ajoutant que l’installation de " polytexka " entre dans le cadre de la politique des "pôles industriel et minier" que l’Etat va lancer bientôt à Ziguinchor, Matam, Kédoudou, Saint-Louis, etc.

"Le pôle de Kaolack sera le plus dynamique", selon le ministre des Mines, de l’Industrie et des PME expliquant que le pôle fonctionnera au biocarburant à base de coques d’arachide.

L’option pour un fonctionnement au biocarburant "permettra une diminution considérable de la consommation en énergie", a assuré Ousmane Ngom qui se présentait vendredi devant les Sénateurs pour le vote du projet de loi d’orientation relatif à la "promotion et au développement des petites et moyennes entreprises"

"Cette loi qui va booster le développement de notre pays" offre un "cadre juridique à une politique définie pour permettre un développement fulgurant" des Petites et moyennes entreprises au Sénégal, a dit Ousmane Ngom.

"Les PME constituent le socle qui doit porter le développement et la croissance" de l’économie sénégalaise, a souligné Ousmane Ngom face aux sénateurs.

OID/ADC




Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer