le magazine du Sénégal dans le monde

Koumpentoum : naissance de la ’’Voie du disciple’’ pour défendre Wade à partir du Sénégal des profondeur

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : samedi 22 août 2009
Koumpentoum, 21 août 2009 (APS) -’La Voie du disciple’ a été portée sur les fonts baptismaux, jeudi, à Koumpentoum, pour selon son initiateur, défendre à partir du Sénégal des profondeurs, la vision du président Abdoulaye Wade.
La structure regroupe en son sein des intellectuels, des cadres, des présidents de conseils ruraux, des conseillers régionaux, des responsables d’organisations de femmes et des groupements féminins.

source : www.aps.sn - 21 aout 2009

"Comme un bouclier, nous allons défendre, à partir du Sénégal des profondeurs, la vision de Abdoulaye Wade’’, a déclaré à la presse Abdoulaye Ndao en marge de la cérémonie de lancement du rassemblement qu’il dirige.

"Ce mouvement qui se veut être un espace politique et intellectuel, regroupe les cadres qui ont décidé de combattre et de se battre pour permettre à la vision du président Abdoulaye d’être comprise par les populations’’, a indiqué M. Ndao, lors de la rencontre.

La Voie du disciple est une structure à dimensions multiples, a ajouté son initiateur, pour qui elle "reflète la réalité du Sénégal des profondeurs’’.

Abdoulaye Ndao est par ailleurs, responsable régional de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales ( UJTL), secrétaire élu au Conseil régional de Tambacounda et conseiller technique du ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et des Transports maritimes.

La cérémonie de lancement de la Voie du disciple a rassemblé à Koumpentoum (100 km de Tambacounda) le secrétaire général de la Fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), Khoureychi Thiam, ainsi que des cadres, des présidents de conseils ruraux, des conseillers régionaux, des responsables de femmes, entre autres.

M. Thiam a été choisi comme président d’honneur, pour les efforts qu’il déploie à l’endroit des populations de la région, a indiqué le coordonnateur du mouvement.

"En réalité l’homme Wade, son œuvre et sa pensée sont incomprises par des personnes qui sont dépassées par ce troisième millénaire’’, a-t-il expliqué, avant d’ajouter : "C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé maintenant de renforcer, de pérenniser la vision et la pensée de l’homme’’.

Pour ce faire, les membres du mouvement ont décidé, de "perpétuer et de diffuser le plus largement possible la culture du Sopi qui est un de vecteur de transformation et de progrès socioéconomique. Nous n’allons plus permettre (que) des personnes malintentionnées, des personnes qui ont des attitudes politiciennes (…) attaquent la vision et la pensée de Me Wade’’, a-t-il promis.

"En disciples convaincus, nous avons décidé de marcher résolument sur la route de l’initiation au Wadisme’’, a-t-il poursuivi.

BC/ADI/ASG


lire aussi sur www.seneweb.com (22 Aoû 2009) : Diffusion d’une émission avec ALC : vive polémique entre Pape Alé Niang et le directeur de la 2Stv

sur www.wadeukeubi.com (20-08-2009 ) : BOYCOTT-Les libraires préfèrent la « paix » aux sous - Clairafrique et Aux 4 Vents, la trouille aux fesses

et aussi sur www.walf.sn (3-09-2009 ) : Suppression du second tour de la présidentielle : L’idée fait son chemin, par Charles Gaïky DIENE





Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer