le magazine du Sénégal dans le monde

L’OIF présente « Slamophonie », un concert organisé en solidarité avec Haïti

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : dimanche 11 avril 2010
le lundi 12 avril 2010 à l’Européen à Paris, en présence d’Abdou Diouf, avec plusieurs slameurs et poètes français et haïtiens.
Affiche du concert Slamophonie Au programme de cette soirée : les slameurs Grand corps malade, Neggus et John Banzai, et les poètes haïtiens Jean Metellus, Maggy de Coster, Gérald Bloncourt et Jean Hérold Paul.

Le concert «  Slamophonie  » participe des célébrations du 40e anniversaire de l’ OIF .
www.francophonie.org/L-OIF-a-40-ans.html

Spectacle gratuit, dans la limite des places disponibles - Réservation obligatoire
Tél : 01.44.37.71.07
Courriel : protocole@francophonie.org

" Slamophonie ", Editions Sépia, 2009, Paris (France)
Contraction de slam et de francophonie, Slamophonie * est à l’origine le titre d’un ouvrage pédagogique conçu par la Direction de l’éducation et de la formation de l’OIF qui en a confié la réalisation à un groupe de slameurs francophones coordonné par Mike Sylla, l’exploitation pédagogique au Centre d’approches vivantes des langues et des médias (CAVILAM) de Vichy (France) et le parrainage à Grand corps malade.

Présenté sous la forme d’un livre accompagné d’un CD-Rom, Slamophonie propose une didactique du français innovante, notamment pour les jeunes : partant du langage de la rue ou de la cour de récréation à travers la pratique ludique du slam, les apprenants sont progressivement amenés à normaliser leur expression en pratiquant des exercices.


clic sur les photos pour agrandir


                             

    


Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer