le magazine du Sénégal dans le monde

Amath Dansokho explique les événements de Kédougou

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : mardi 6 janvier 2009
Amath Dansokho pointe un doigt accusateur sur l’irresponsabilité du régime de Wade dans la manifestation survenue dans cette localité et qui s’est soldée par des morts et des blessés. A l’origine, la surdité du pouvoir face aux multiples alertes, une politique de pillage des ressources naturelles de la région, la boulimie foncière du régime de Abdoulaye Wade, l’exclusion des jeunes de la localité des emplois crées par l’exploitation des mines d’or et de fer au profit d’une clientèle politique venue d’ailleurs.

source : www.wadeukeubi.com

Le Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), explique les raisons de la dissolution des conseils municipaux, rappelle avec forces détails les promesses non tenues faites par le régime de Wade à l’égard des jeunes de Kédougou et des étudiants en particuliers, l’opacité entourant la gestion des conventions signées avec les exploitants des mines de la région, non sans dénoncer la détérioration de l’environnement toutes choses ayant donné naissance à un mouvement civil de révolte spontanée ayant débouché sur les malheureux événements que l’on a connu.

Bref un entretien instructif avec une personnalité de la vie politique sénégalaise parfaitement au faîte de la vie de sa région et qui en sait beaucoup plus qu’il veut bien nous en enseigner.


1ERE PARTIE DE L’ENTRETIEN :



2EME PARTIE DE L ’ENTRETIEN :



voir la vidéo sur le site www.wadeukeubi.com : Vidéo : Amath Dansokho explique les événements de Kédougou





Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer