le magazine du Sénégal dans le monde

HandiFestival International ’se félicite’ de l’adoption de loi sur la protection des droits des handicapés

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : jeudi 5 février 2009
FESMAN   handicap  
Dakar, 4 fév (APS) – Le Comité exécutif de HandiFestival International ’se félicite’ de l’adoption par le gouvernement de la loi d’orientation relative à la promotion et la protection des droits des handicapés, estimant qu’elle ’confirme la volonté du Sénégal d’œuvrer pour l’égalité des chances’.

Le projet de loi d’orientation relative à la promotion et la protection des droits des personnes handicapées a été examiné et adopté le 22 janvier dernier par le Conseil des ministres.

"C’est un acte de haute portée qui confirme la volonté du Sénégal d’œuvrer pour l’égalisation des chances dans tous les actes de la vie en élargissant le corpus de droits de l’homme", se réjouit HandiFestival international dans un communiqué reçu, mercredi, à l’APS.

Le Comité exécutif de HandiFestival International se réjouit des dispositions prises par le gouvernement "d’intégrer dans la l’élaboration de ce projet de loi toutes les préoccupations des personnes handicapées suivant une approche inclusive et participative".

Ce projet de loi installe le Sénégalais en situation de handicap de plain-pied dans la "Renaissance africaine, diversité culturelle et contribution des personnes en situation de handicap", thème du forum de la 3ème édition de HandiFestival International prévue du 3 au 6 novembre prochain, en prélude au Festival mondial des arts nègres ( Fesman III ), indique la même source.

AKS/AD


visiter le site de HandiFestival international : www.handifestival.com





Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer