le magazine du Sénégal dans le monde

Seynabou Diop : ’je suis entrée en musique pour aider les enfants en difficulté’

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : mardi 30 décembre 2008
Dakar, 29 déc (APS) – L’ex-danseuse des Touré Kunda Seynabou Diop a fait part lundi à Dakar de son intention de venir en aide aux enfants en situation difficile à travers l’argent qu’elle compte amasser des ventes de son nouvel album ’Adouna’ (la vie en Wolof), sorti récemment sur le marché.
’Mon objectif à travers cette album, c’est d’amasser beaucoup d’argent pour venir en aide aux enfants en situation difficile, aux enfants de la rue notamment’, a-t-elle expliqué au cours d’une conférence de presse de présentation de son nouvel album.

L’album " Adouna ", sorti depuis le 15 décembre, parle des enfants de la rue, la fuite des adultes devant ce fléau, de la méchanceté, de la haine, de la jalousie, du manque de savoir-vivre entre êtres humains.

"Je suis, a-t-elle dit, quelqu’un d’universel. J’écoute tous les genres musicaux. Ne vous étonnez pas de retrouver la variété des musiques contenues dans l’album"

" Aduna , c’est ma vie. Il rend compte de mes expériences passées et présentes. C’est en fait la somme de tout ce que j’ai vécu jusqu’à présent", a expliqué l’ex-danseuse des Touré Kunda qui a qualifié "d’automatique" sa reconversion.

"J’attaque ma carrière de chanteuse, mais je suis toujours danseuse. J’ai toujours lié la danse à la chanson. C’est en réalité une suite logique. Je sais qu’à un certain âge, on ne peut plus bouger comme avant", a-t-elle souligné.

Elle a en outre émis le souhait d’accompagner les pouvoirs publics à l’édification d’une véritable école de danse au Sénégal pour éviter les dérives constatées dans certains clips qui passent à la télévision et qu’elle juge "obscènes".

Agée aujourd’hui d’une cinquantaine d’années, "Nabou" intégre les Touré Kunda en 1983 à la suite d’une improvisation au casino de Paris (en hommage à AmadouTouré). S’affirmant au cours des tournées, elle devient l’un des points forts du groupe.

L’ex-danseuse du ballet Lemba, de festival Africa Fête de l’hippodrome de Pantin et du festival folklorique mondial de Conflans quitte les frères Touré Kunda 1991.

"Unis, nous étions forts. Sur scène on donnait l’impression d’être des frères. Ce n’était pas la réalité en coulisse. On a, à un moment donné, voulu se débarrasser de Nabou et on l’a fait", a-t-elle expliqué à propos de son départ de ce groupe.

AKS/AD


lire aussi sur www.lesoleil.sn : SEYNABOU DIOP, CHANTEUSE ET DANSEUSE : Le parcours atypique d’une grande artiste de la scène





Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer