le magazine du Sénégal dans le monde

JUDO 13e EDITION DU TOURNOI INTERNATIONAL DE SAINT LOUIS

En pensant au rendez-vous continental de Dakar

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : samedi 26 février 2011
judo   Saint-Louis  
La ville de Saint Louis accueille, ce samedi 26 février et demain dimanche 27 février, la 13e édition du tournoi international de Saint-Louis. Ce tournoi initié et organisé par Ababacar Fall dit Mbaye Mboye sera disputé au Complexe Didier Marie de Saint Louis par des combattants en provenance des pays africains et d’Europe. Il sera surtout préparatoire des prochains championnats d’Afrique seniors que le Sénégal accueille au mois d’avril prochain.

source : www.sudonline.sn - 26/02/2011

Le complexe Didier Marie de Saint Louis abrite ce week-end, la 13e édition du tournoi international de judo. Plus de 300 judokas venus des pays africains, Maghrébins et européens vont rivaliser de moroté, Harai goshi et autre Ushimata sur les tatamis de la capitale du Nord.

La présente édition aura comme parrains Adja Ngoné Diaba Guèye, Adja Indou Wade, Adja Gaye et El Hadj Ibrahima Seck. Si ce tournoi a, selon son initiateur Ababacar Fall dit Mbaye Boye, comme objectif de participer au développement de la ville de Saint-Louis, il offre surtout l’occasion aux combattants de se frotter avec les meilleurs du continent et d’ailleurs.

A quelques semaines des prochains championnats d’Afrique de judo que le Sénégal s’apprête d’organiser au mois d’avril prochain, ces joutes Saint-Louisiennes sont sûrement les bienvenues pour la direction technique nationale. Car, elles devraient lui permettre d’augmenter le volume de préparation des combattants sénégalais mais aussi de combler le déficit récurrent de compétitions des équipes nationales dans les phases de préparation.

L’édition 2010, on le rappelle, avait été mis à profit par la Saint-Louisienne Fary Sèye pour étaler son talent devant son public de Didier Marie en s’adjugeant de la médaille d’Or de sa catégorie des moins de 63kg. Les tireurs du dojo Momar s’étaient également brillamment distingués en s’emparant de la première place. En plus des combats, cette 13e edition fera place au traditionnel stage de haut niveau prévu du 28 février au 2 mars.

Omar DIAW




Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer