le magazine du Sénégal dans le monde

270 millions d’Ankara pour la GOANA

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : mardi 12 août 2008
Dakar, 11 août (APS) – Le troisième secrétaire de l’ambassade de Turquie au Sénégal, Umit Oktem, a remis récemment au directeur de Cabinet du chef de l’Etat, Zacaria Diaw, deux chèques d’un montant global de 600.000 dollars (270 millions de FCFA) en guise de contribution à la mise en œuvre de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (GOANA).

La cérémonie a eu lieu le 28 juillet dernier, indique un communiqué transmis lundi à l’APS précisant que cette "contribution symbolique" est aussi destinée à "encourager" l’Agence nationale de l’Organisation de la Conférence islamique ( ANOCI ).

Par ailleurs, ajoute le texte, une dizaine de cadres sénégalais en charge de la GOANA au ministère de l’Agriculture ont bénéficié d’une formation intensive en Turquie pour renforcer leur expertise en matière agricole.

Le communique souligne que ce geste de la Turquie en faveur du Sénégal illustre "l’excellence et la qualité des relations" entre les deux pays qui "partagent en commun un héritage islamique remarquable".

Le Sénégal est l’un des invités de la Turquie lors du Sommet Turquie-Afrique prévu du 18 au 21 août prochain à Istanbul, annonce la même source assurant que durant cette rencontre la coopération entre les deux pays prendra "une nouvelle dimension".

ADC/CTN


16 août 2008 - lire aussi : Coopération multilatérale : La Turquie accueille l’Afrique la semaine prochaine sur le site www.lesoleil.sn




Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer