le magazine du Sénégal dans le monde

Le prix d’excellence en innovation pédagogique décerné au Sénégal

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : vendredi 26 septembre 2008
Dakar, 26 sept (APS) – Le prix d’excellence en innovation pédagogique de la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) a été attribué au Sénégal pour son initiative portant sur l’organisation du Festival international des journaux lycéens, annonce un communiqué reçu vendredi à l’APS.

D’un montant de 3.279.785 FCFA, le prix récompense les efforts déployés par les autorités "pour le développement de la presse scolaire et son impact innovant pour l’enseignement du français" indique la même source.

Les critères de sélection pour prétendre à la distinction du FIPF sont, renseigne le texte, "la pertinence du projet par rapport à la situation locale de l’enseignement du français, le degré d’innovation pédagogique, les cofinancements éventuels, les partenariats en sachant que le projet doit impérativement être porté par une association de professeurs de français".

Le Festival international des journaux lycéens dont la 4ème édition a eu lieu en en mars dernier est organisé par le ministère de l’Education. Il rassemble la presse lycéenne nationale et permet aux élèves participants d’être en situation de collecte, de production et de diffusion de l’information.

Selon le communiqué, la réalisation d’une telle initiative "est le fruit d’un engagement commun de plusieurs structures et catégories socioprofessionnelles tels que les journalistes des différents organes, des ministères de l’Education, de la Culture, du BREDA, de Plan-Sénégal, de l’UNICEF, du CESTI, de l’Institut PANOS et du « Projet Qualité » de la Coopération Française".

LTF/CTN




Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer