Interview OMAR PENE - FALLOU DIENG en guest star![]() Pour le lancement de son nouvel espace multimédia dédié à l’actualité multidimensionnelle sénégalaise et africaine, Wadeukeubi a eu le plaisir de recevoir deux Grands de la musique sénégalaise : Omar Pene et Fallou Dieng qui se sont livrés au jeu de l’interview croisée de Mike Sylla du salon de thé et galerie d’art ’Théranga’, artiste créateur du mouvement ’Baïfalldream’.
Dans cet entretien exclusif, Omar Pene est revenu sur sa récente tournée européenne, sur l’album inédit qu’il est en train de préparer, sur le Fesman dont il déplore le manque d’organisation, sur la mort de Michael Jackson. Il a également témoigné de l’amitié qui le lie à Fallou Dieng qui a son tour s’est exprimé sur les mêmes sujets abordés par Omar Pene ainsi que sur la sortie de son nouveau succès " Maana " non sans rendre hommage à son grand frère Omar.
visiter le site officiel d’Omar Pene : www.omarpene.org
FALLOU DIENG : Avec plus de 20 années de carière, la classe et le talent de Fallou ont déjà fait l’unanimité auprès des observateurs les mieux avertis. Suite à son admission au casting du prestigieux et sélectif plateau du globalFest de New York, qui s’ouvre à seulemnt 13 artistes à l’échelle mondiale, Fallou DIENG et son groupe DLC, ont brillé de mille feux sur ce plateau. Son show n’a pas laissé indifférent le célébre critique de musique de la New York Times, Jon Pareles qui a consacré un article sur la prestation de celui qui est surnommé "le maître de l’ambiance". Ayant déjà foulé et enflammé plusieurs scènes prestigieuses, le leader du DLC a réalisé durant l’été 2008 une grande tournée américaine bouclée par une mémorable prestation au mythique HOLLYWOOD BOWL, une grande consécration pour la musique sénégalaise. Les notes du DLC mélangées à la puissance et mélodieuse voix de Fallou ont égalment porté le Mbalax au dernier "Festival Nuits d’Afrique" au Canada, au Summerstage de New York entre autres.
INVITES : |
Lettre d'info |