le magazine du Sénégal dans le monde

Mike Sylla, artiste pluridisciplinaire et le collectif Baïfall Dream présente le Défilé Haute Couture sur le thème « Afrosapiens » au Musée du Quai Branly

Festival « L’Afrique dans tous les sens » le 29 mai 2011 à 17 heures au Théâtre de Verdure du Musée du Quai Branly (Paris)

  Enregistrer au format PDF  envoyer l'article par mail title=    Date de publication : dimanche 22 mai 2011
Mike Sylla, créateur designer et concepteur de Baïfall Dream, apporte sa signature lors d’un Show Fashion Music et ainsi honore ses 20 ans d’activités sur une tendance néo-culture Afro-Pop-Art sur le thème « Afrosapiens », une vision à la World Couture lors de la clôture du Festival « L’Afrique dans tous les sens » le 29 mai 2011 à 17 heures au Théâtre de Verdure du Musée du Quai Branly.


Premier styliste à investir en ces lieux, les Å“uvres de Mike Sylla sont le signe d’une richesse créative au service du développement de l’Art Africain contemporain relié, ici, à un esprit design urbain de la tradition culturelle renaissante. Le tout dans ce que l’artiste appelle « Philosophie symbolique de la diversité des cultures universelles. » A cette occasion le collectif d’artistes du 9ème Concept , Stephane Carricondo, Ned et Jerk, célèbre vingt ans de collaboration artistique et réalise avec talent quelques pièces collectors dans une symbolique culturelle de partage, fidèles à leur volonté de rendre l’Art accessible à tous.

Mike Sylla

En effet, le créateur Mike Sylla revisite le vêtement cuir/daim vintage et travaille l’esprit du recyclage en anoblissant ses matières de prédilection pour leur insuffler une seconde vie haute en couleurs.
Cet événement s’inscrit ainsi aisément dans la volonté du Musée Quai Branly de souligner l’ancrage et la prégnance des cultures asiatiques, africaines, américaines et océaniques dans le temps.

Le Show Fashion Music conçu et dirigé par l’artiste met en scène le collectif Baïfall Dream , il rassemble les acteurs du monde du spectacle et de nombreux invités VIP à une Å“uvre musicale. Dans une musique vivante le mélange des Arts se met alors en scène : danse, chant, poésie et Slam sont au programme. Mike Sylla instrumentiste de Koralyres apportera également sa touche d’émotion musicale.

Festival « L’Afrique dans tous les sens » le 29 mai 2011 à 17 heures au Théâtre de Verdure du Musée du Quai Branly.

Si vous désirez de plus amples informations sur le sujet ou organiser une interview de Mike Sylla, merci de contacter par email baifalldream@gmail.com ou contact presse : 0660688954


Mike Sylla - Baïfall Dream Mike Sylla - Baïfall Dream
Mike Sylla - Baïfall Dream Mike Sylla - Baïfall Dream

crédit photos : Nicolas Girardin


lire aussi sur www.les-experts.com : Défilé de mode ethnique au Musée du Quai Branly





Lettre d'info

Recevez 2 fois par mois
dans votre boîte email les
nouveautés de SENEMAG




© 2008 Sénémag      Haut de page     Accueil du site    Plan du site    admin    Site réalisé avec SPIP      contact      version texte       syndiquer